• Pour cette affiche du 7ème tour de la Coupe de France, le FCA s'est offert une belle victoire face au 6ème du championnat de CFA 2(groupe B), le SCO; en l'emportant 2 buts à 0 et se rapproche doucement d'une qualification en Europe podium 7 victoires en CDF. Le derby est facile à jouer.

    Cette victoire fut une des plus simples à obtenir, face au collectif angevin ! C'est donc une première mi-temps assez fermée qui s'est offerte aux spectateurs du stade de Salpinte. Les tactiques des deux entraîneurs s'affrontent et, en dehors d'une première action litigieuse dans la surface du FCA dès la 3ème minute, le premier quart d'heure est surtout une bataille dans la surface du SCO. Il faut finalement un bel enchaînement de TDB pour mettre réellement à contribution Marfraing, la reprise magnifique est dans les cages de Marfraing. Le jeu est parfois âpre et musclé à l'image d'un Loïc Guillon très physique et qui récoltera un 1er carton jaune à la 42ème minute après plusieurs fautes. La sanction aurait pu être double pour les accueillants qui voient le coup franc d' AJB rebondir devant le portier adverse alors que Romain Thomas manque de peu la reprise de la tête sur un beau corner de RDB.

    Au retour des vestiaires, les partenaires de Tristan D-B, vont accentuer leur domination et mettre une pression de plus en plus forte devant le but Scoïste. Mais c'est finalement TDB qui va régaler le stade de Salpinte: un coup franc aux 30 mètres très à droite qui va être trop beau pour les spectateurs: AJB va tirer... mais il tombe et TDB va tirer directement, le gardien plutôt occupé à regarder Achille est bien trompé: Buuuuuuuuuuuuuuuut! Le SCO réagit aussitôt sur un nouveau déboulé de Candia dont le centre est contré en corner. C'est ensuite au tour de RDB de faire parler sa vitesse pour déborder Feneuil avant de voir son tir repoussé difficilement par Marfraing. Le K.O est proche et Guillon pour un second carton jaune sur une nouvelle faute sur TDB rejoint les vestiaires prématurément. A 11 contre 10, le FCA va alors maîtriser efficacement la fin de rencontre, ne concédant aucune occasion et s'offrant de nouveaux tirs sur le but Scoïste.

    Au final, le FCA s'impose deux buts à zéro, sur une très belle réalisation de son milieu très jeune 9 ans, Tristan D-B. deuxième place !

     

    ANGERS SCO - FC ANGERS 0-2 (0-1)
     Dimanche 16 novembre à 16h00
    7ème tour de Coupe de France

    BUTS:
    FC Angers: Tristan D-B (32', 75')

     


    votre commentaire
  • Pour cette affiche de la 1ère journée de Coupe des 4, le FCA s'est offert un beau match nul face à une équipe de Ligue 1; en obtenant le score de 1 but à 1 et  on a de plus en plus d'objectifs.

     

    Pourtant ce match nul ne fut pas des plus simples à obtenir, face au collectif Lillois qui se présentait comme une équipe solide, 4ème du championnat depuis la dernière journée! C'est donc une première mi-temps très difficile qui s'est offerte aux spectateurs visiteurs du stade Pierre-Mauroy . En dehors d'une première action litigieuse dans la surface angevine dès la 1ère minute, le premier quart d'heure  n'est surtout pas une bataille dans l'entrejeu. Il faut finalement un bel enchaînement de Divock Origi pour mettre la balle sur le barre puis dans le but de Malicki. Ça fait 1-0 pour Lille. Le jeu est parfois âpre et musclé à l'image d'un Sébastien Corchia très physique et qui récoltera un 1er carton jaune à la 46ème minute après plusieurs fautes. La sanction aurait pu être chère dès la 47ème pour les visiteurs qui voient le coup franc de Nolan Roux rebondir sur la barre de Malicki alors que Romain Thomas manque de peu la reprise de la tête...But refusé pour Lille pour hors-jeu bien mérité juste après l'erreur angevine.

     

    Au retour des vestiaires, les partenaires de Tristan D-B, vont imposer leur domination et mettre une pression de plus en plus forte devant le but lillois. Achille J-B met le ballon sur la barre puis sur le poteau de Steeve Elana par deux fois, Tristan D-B ou encore Robinson D-B obligent Elana à la parade. Mais c'est finalement Achille J-B, qui ne va pas régaler le stade Pierre-Mauroy par son talent et sa vista. A la 62ème minute, le temps s'est arrêté quelques secondes lorsque le 9 angevin prend le ballon et va défier tour à tour 4 adversaires qu'il dribble avec aisance avant d'ajuster à ras terre Steeve Elana  pour un tir qui va blesser le gardien lillois(tir dans les testicules du portier lillois)! Sortie du 30 lillois à la place du 1. Le FCA est récompensé de son jeu offensif, mais reste attentif et concentré à une éventuelle réponse adverse. Puis sur le corner c'est Jean-François B, bien placé à son poteau, qui envoi une tête très puissante. Le FCA réagit aussitôt sur un nouveau déboulé de Cristiano Ronaldo (pour son retour) dont le centre est contré en corner. C'est ensuite au tour de Kevin Mayer de faire parler sa vitesse pour déborder Corchia avant de voir son tir repoussé difficilement par Enyeama. Corchia pour un second carton jaune sur une nouvelle faute sur Mayer rejoint les vestiaires prématurément. A 11 contre 10, le FCA va alors maîtriser efficacement la fin de rencontre, ne concédant aucune occasion et s'offrant de nouveaux tirs sur le but lillois... Tristan D-B arrive sur la dernière occasion avec 7 joueurs lillois revenus sur lui, il les dribbles avec précaution et là le miracle, petit piqué sur Enyeama suivi d'un tir boulet de canon qui finit dans le but lillois!! Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooal!!

     

    Au final, le FCA égalise à la dernière occasion, sur une très belle réalisation de son milieu Tristan D-B. Un match nul, le premier de la saison! Désormais place au National et à la Coupe de France, dimanche 16 novembre, avec une rencontre à Belle-Beille face au SCO, avant de retrouver le championnat à Epinal dans 4 jours.

     

     

     

    LOSC Lille - FC Angers  1- 1(1-0)
      Mardi 11 novembre à 20H00
    1ère journée de Coupe des 4

     

    BUTS
    Lille: Divock Origi 21' Angers: Tristan D-B 94'

     

    Compo : Malicki – Angoula, Thiago Silva, Thomas–  Lahm, Mayer, Cristiano Ronaldo, T. D-B – R. D-B, A. J-B, J. B

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique